Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 01:11
Retour de la petite chérie ce matin aux aurores (par car Tokyo-Nagoya.....partie à 23h30, arrivée à 5h25 à la gare) et elle a voulu tout de suite goûter à son gâteau! (non, non je ne l'ai pas menacée..... ):

et..... C'ÉTAIT BON, je le dis sans modestie :




la crème à l'intérieur est légère à souhait bien qu'un peu trop sucrée à mon goût (la prochaine fois, je diminuerai les proportions de sucre du sirop pour la meringue italienne et je renforcerai un peu la dose de vanille). Je n'avais pas de gélatine en feuilles mais seulement en poudre et la quantité tenait juste bien la mousse sans la rendre dure.

Je cite mes sources: ce livre, dont le contenu fait non seulement rêver mais dont les recettes sont absolument parfaites pour les proportions (la pâtisserie ça demande beaucoup de précision au niveau de la pesée des ingrédients):

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

azalees 29/12/2008 14:45

Magnifique gâteau,  quel travail dis-moi! Je n'ai jamais fait de gâteau si complexe mais comme il a l'air bon!Bon anniversaire à Yurika!

KIJI 29/12/2008 11:59

salut Baya,C'est terrible comme gâteau!!!! J'en connais ont dû se régaler :)))Le "Dream Nagoya" me rappelle des souvenirs ;) J'adorai manger des frites trempées dans de la crème glacée avant de voyager... Bizarre non? ;)

dvorah 29/12/2008 09:31

Oh que ça a l'air bon ! Même en France, ils ne sont pas toujours aussi jolis !

sandrine 29/12/2008 07:59

bon anniversaire a  ta fille!!!!rien qu'à le voir ca me donne envie d'en manger, je crois que je vais chercher la recette

Gaspard de Coligny 29/12/2008 07:51

Galette des Rois.. qui est super facile a faire... J'en prepare tous les ans pour mes eleves.(et j'ai mon stock de poudre d'amandes tout pret pour cette annee)PS: avant que vous demandiez, oui, je triche avec de la pate feuillette congelee. Pourquoi se fatiguer quand celle que l'on trouve meme dans le plus plouquiste des supermarche locaux (le genre avec plus de motoculteurs que de voitures dans le parking) est hyper bonne... 

Baiya:0091: 31/12/2008 05:39


J'adore ça aussi! et effectivement la pâte feuilletée surgelée est excellente; en plus on n'a pas l'embarras du choix...une marque seulement dans mon
supermarché.