Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 10:39
Vous avez remarqué que l'usage du franponais n'est pas toujours aussi réjouissant qu'il le devrait????

J'ai fait quelques courses de vêtements frais dans ma grande surface récemment. Inutile de dire que tout est 'made in China', mais bon, là n'est pas le point:


Vous voyez ce que je veux dire??? O.K. le rapport qualité-prix était bon, mais ce petit nom ne va pas nous encourager à déserrer les cordons de la bourse...

Et sur le chemin du retour, j'ai pu admirer un hall de funérailles flambant neuf qui répond à la douce appellation: TEAR. C'est une chaîne dont les succursales se trouvent principalement dans la région de Nagoya et Osaka. Devenir membre vous donne droit à des réductions sur les tarifs!

Vous voyez l'immeuble derrière? Ce sont des appartements de location et avant ils avaient un pachinko devant leurs balcons. A la place des néons, ils ont maintenant le défilé des corbillards et des mini-bus qui amènent les invités. C'est peut-être plus calme et rafraichissant...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Helene 19/07/2008 14:12

Le nom de ce hall de funérailles m'a toujours fait frémir. En tant que voisin, je crois que je préfère le pachinko...