Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 01:57
Je vous avais déjà parlé de 'Machi-Kado-Jôhô-Shitsu', cette page 'info-produits' qui fait partie du journal télévisé du matin sur la NHK.
Ce matin, j'ai vu des articles bien tentants qui allient deux passions japonaises: celle pour les 'sweets' autrement dit les gâteaux et autres douceurs de toutes sortes et celle pour l'ancrage des comportements et styles de vie dans les saisons, ce qui implique le retour immuable de certains gestes, de certains produits de consommation mais, pour lutter contre l'ennui,  toujours renouvelés.


Appétissant, non? Pour une autre saison...


Vous y voyez un peu plus clair, non?????

Il s'agit de jolies serviettes, taille mouchoir, qui se glissent facilement dans un sac et permettent de rester impeccable malgré les grosses gouttes qui perlent sur votre front en plein soleil!

et pour visiter le site sur lequel elles sont vendues, c'est
ICI! Avec en plus, quelques beaux exemples de 'franponais'.....pour les amateurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandrine 27/06/2008 10:04

c'est vrai qu'on en mangerai!!!!!!
c'est trop mignonje me souviens d'une époque en france où on avait ce genre de chose aussi et j'avoue je craque pour ces choses la lolah lala j'adore trop le kitch!! ^^

Shizuka 26/06/2008 14:22

Oups, j'avais lu: "Bush de Noël", tu parles d'un cadeau!^^

Marjo 26/06/2008 11:29

C'est charmant...MAIS...une fois défaite, on n'arrive sans doute jamais à lui faire reprendre sa forme initiale?Donc on doit hésiter à la déplier la première fois! Un peu comme quand on a du mal à manger un joli gâteau en forme de petit cochon rose...On en trouve en France chez "la chaise longue" qui vend pas mal de produits japonais.

Dvorah 26/06/2008 07:46

Je suis allée sur le site des serviettes : c'est trop mignon ! 

Hélène 26/06/2008 05:43

Je m'y suis fait prendre ! Et pourtant, je connais. Il faut dire qu'on s'y tromperait...