Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 11:14

Vous vous rappelez peut-être que la variété de concombres que j'ai dans mon potager est une variété régionale appelée kiso-ro (route de Kiso, qui est une des grandes rivières alimentant la ville de Nagoya).
il y a quelque temps, les
bébés concombres  avait commencé à orner les plants et aujourd'hui j'ai cueilli le premier. A une vingtaine de cms de long,  il possède le croquant idéal pour garnir un maki-zushi!

Voici donc le concombre traditionnel japonais garni d'aspérités aux terminaisons un peu piquantes. Il se mange de préférence encore jeune, pour ne pas avoir trop de pépins à l'intérieur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myriam 14/06/2008 16:08

Cette variété un peu rustique a l'air bien appétissante, surtout si le concombre est craquant. J'adore ça et j'en ai toujours, mais pas de mon jardin potager hélas! Enfin un rayon de soleil aujourd'hui pour le sécher un peu et faire rougir les tomates.Bon week-end!