Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 12:08
Pour vous qui me faites l'honneur de me lire en Europe ou dans d'autres pays éloignés du Japon, MA Nagoya est déjà bien exotique mais j'ai entendu une info rigolote aujourd'hui sur une radio FM locale (Zip FM pour ne pas la nommer....). Figurez-vous que Nagoya ne serait par unique mais aurait une jumelle du même nom....quelque part en Indonésie.
En fait très précisément sur l'île de Batam, devenue un rendez-vous apprécié des golfeurs japonais.
Nagoya, dont le nom local est Lubuk Baja, est la principale ville de Batam et devrait cette appellation a un officier japonais originaire du centre industriel stationné sur Batam pendant l'occupation japonaise de l'Asie du sud-est.
Batam a commencé à se développer il y a une dizaine d'années et c'est très facile de s'y  rendre en ferry à partir de Singapour. Voilà une idée pour vos prochaines excursions!

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Escapades
commenter cet article

commentaires

Domiedu30 23/05/2008 18:28

J'ai seulement goûté à la cuisine indonésienne, le voyage peut-être un jour...!! passe un bon week end

kiji 23/05/2008 13:09

Nagoya plage. Sympa comme comme idée de voyage

Myriam 22/05/2008 18:11

Une vie ne suffira pas pour aller dans tous les endroits recommandés ici ou là... Je commencerai donc par ta Nagoya, ce serait déjà pas mal!

Helene 22/05/2008 14:25

Exotique, notre Nagoya ? D'accord pour le voyage en Indonésie !

Liza 22/05/2008 14:11

Par contre la feta n'est et ne peut pas être autre chose que Grcque (et ce par décision de la Cour Européenne) ...LIZAGRECE

Baiya 22/05/2008 14:24


ma chère Liza, tu vas être très étonnée, mais je peux trouver de la feta grecque à Nagoya...quoique la plus courante soit originaire de Turquie; il faudra que je te donne le prix un jour, pour rire
:0091: Je suis sûre que tu ne la trouverais pas très bonne, bien sûr..... Ah, mon rêve...aller en Grèce!
Quand je commencerai à avoir de bonnes tomates dans mon potager, ce sera un régal!!!!