Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 04:14

Si on se fie aux températures, nous avons encore de la marge avant d'aborder les pics d'août. Et heureusement! En fait je trouve qu'il ne fait pas chaud, quoique le soleil d'aujourd'hui semble laisser prévoir une hausse par rapport à ces derniers jours.
En me rendant au travail hier matin alors que je regrettais de ne pas avoir mis une autre veste, j,ai vu qu'un café de mon quartier arborait déjà ce drapeau:



autrement dit le signe que sa carte des consommations propose maintenant des KAKI-GOORI, ce dessert estival qu'affectionnent tous les Japonais, de la glace (faite avec de l'eau pure) en copeaux parfumée avec des sirops variés ou du lait condensé comme ça:









C'est meilleur fait par un pro mais chez moi on a ce charmant appareil qui nous permet de satisfaire immédiatement tous nos désirs de KAKI-GOORI
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myriam 18/05/2008 09:51

Je n'ai jamais essayé de faire des kakigoorri ici, mais je pense qu'on appécierait les jours d'été lorsque qu'il fait bien lourd! Mais dans notre région, il ne fait pas toujours beau et chaud...  mais succès possible en bord de plage avec des couleurs de sirop alléchantes et des machines rappelant les héros favoris de nos petits...

yumjer 16/05/2008 12:25

Dis donc, j'ai l'impression de lire la notice d'utilisation du Kaki Goori Anpanman :)Alors pour que  cet objet connaisse un succès en France :1/ Le rendre électrique sur batterie. Autonomie 30min Rechargement 2h2/ Doubler le poids et la taille de l'objet3/ Ajouter des accessoires aussi utiles que : Calibreur de copeaux, brosse de nettoyage, lunettes anti projection, spatule pour récupérer les morceaux au fond du cylindre, moules en formes de petits personnages, bols de 5 tailles différentes4/ Livret de 50 pages de recettes impossible à maintenir ouvert sur un plan de travail (vous savez c'est le genre de livre de recettes que l'on maintient ouvert d'une main et qui nous permets de nous exercer à faire la cuisine uniquement de la main gauche)5/ En faire la pub pour la fête des mères6/ Le rendre multifonctions pour en trouver un usage en hiver : mouliner la soupe de poireaux pommes de terre, etc.7/ Bref conférer à l'objet la faculté d'être oublié au fond d'un placard après 6 mois.8/ Ah oui! un beau et gros carton pour le mettre en valeur sur une brocante ;)

Baiya :0059: 16/05/2008 12:46


Ha, Ha..... j'étais assez contente de la précision de ma description :0113:

Des machines électriques pour les fans de kaki-goori maison existent bien sûr. La mienne a dû coûter 2000 yens! N'oublions pas que contrairement à tes contrées frigorifiées et brumeuses, on
consomme des crèmes glacées toute l'année au Japon...ceci étant dit tu m'as donné une idée! je pourrais peut-être émincer des patates dedans! :0107:


yumjer 16/05/2008 11:24

Il est mignon le "Anpanman"par contre ça marche bien comme ustensile? Où mets tu les glaçons?

Baiya 16/05/2008 11:50


Merci pour vos commentaires! il est mignon hein Anpanman?
Pour répondre à ta question yumjer, sous la tête il y a le corps cylindrique de Anpanman (10cm de diamètre et 5 cm de hauteur) dans lequel on met un glaçon de cette taille que l'on a préparé au
freezer. Puis on fixe la tête et on tourne au moyen de la manivelle qui est fixé à un disque. Le disque appuie sur le glaçon dont la base est au contact d'une lame située au fond du cylindre, par
l'ouverture de laquelle sortent les copeaux qui tombent dans le récipient posé dessous à cet effet.
La machine elle-même fait 30 cm de hauteur. :0091:

Je me demande si ce genre de truc aurait du succès en France? Pas suffisamment 'riche' peut-être??? Dans la région d'Azalées peut-être...une idée à creuser ;)


Helene 16/05/2008 09:36

Tiens, je n'en ai pas encore. Je sens que je vais faire une fixation sur Ampaman !

Myriam 16/05/2008 08:04

J'avais oublié les kaki-goori, ça c'est vraiment typique de l'été au Japon! Merci pour cet article, "anpanman" est trop mignon. Est-ce vraiment facile de broyer la glace avec? Ici on aura un week-end arrosé et beaucoup d'orages ont éclaté hier soir, à Toulouse ils ont eu jusqu'à 10cm de grêle !