Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 01:00
Depuis la fin de l'année dernière et la création de la carte TASPO, la campagne pour lutter contre le tabagisme chez les mineurs a pris de l'ampleur. Cette carte qui doit servir à l'achat de paquets de cigarettes dans les distributeurs automatiques a d'abord été lancée de façon expérimentale dans les deux préfectures de Kagoshima et Miyazaki; depuis le 1er mai, 21 préfectures ont emboîté le pas.
Pour la région du CHUBU, la mesure sera mise en place à partir du 1er juin.
Les habitants de Tokyo et sa région seront concernés à partir du 1er juillet de cette année. 

 
Pour tous les renseignements concernant la carte et la manière de l'obtenir, consulter ce site (en anglais).

Au fur et à mesure que le moment de l'application de la nouvelle mesure approche dans votre région, vous trouverez des guichets dédiés installés dans la plupart des grands centres commerciaux.
Pour Nagoya, il y en a en ce moment dans les centres commerciaux AEON (Jusco).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Heleneais 05/05/2008 03:16

L'est oû, le cochon ?

Heleneais 05/05/2008 03:15

Génial, ce post ! On parlait de ça justement avec les étudiantes vendredi et on ignorait les détails concernant l'obtention de la carte. Merci, merci, Merci !