Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 14:02
La nouvelle saison des 'dorama', autrement dit les feuilletons télévisés a commencé cette saison et va s'étoffer dans les jours qui suivent. C'est assez rare que je trouve des histoires qui m'intéressent de bout en bout, mais une actrice dont je suis fan joue dans le feuilleton qui donne le titre à ce billet, Around 40, ou plutôt devrais-je dire 'ara-foo' (de a-ra-u-n-do   foo-ti) puisque le site officiel propose déjà cette troncation qui devrait devenir une nouvelle icône linguistique. Une page du site internet, le 'ara-foo' - café, vous propose d'ailleurs de partager vos expériences 'ara-foo', par exemple des idées de voyage ou d'excursions faites seules.

Yuki AMAMI  y joue le rôle central, celui d'une psychiatre qui va bientôt fêter ses 40 ans (l'actrice a elle-même cet âge!) et qui a réussi une brillante carrière professionnelle. Par contre dans sa vie privée elle est complètement seule, mais pas 'désespérement' seule, comme voudrait lui faire croire son entourage d'amis et de membres de sa famille. 'Mon bonheur, c'est moi seule qui en décide' (watashi no shiawase, watashi ha kimeru!) est sa devise.
Around 40 passe tous les vendredis soir à 22h00 sur TBS.

Le texte de présentation qui accompagne le titre est plutôt alléchant: 'chûmon no ôi onna-tachi', que l'on pourrait traduire par 'des femmes qui en veulent'.... bref elles sont femmes, japonaises,  mais voudraient bien pouvoir concilier de nombreuses exigeances à différents niveaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurent 16/04/2008 16:04

Bonjour, c'est marrant je voulais faire un article sur ce drama dont  'ai un peu vu le premier épisode. Ben finalement les quarantenaire célibataires n'auront bientôt plus à se mettre la pression...

Baiya 17/04/2008 16:41


Je te propose de faire des analyses croisées du feuilleton; ça pourrait être intéressant de comparer nos réactions. En tout cas, demain, je le regarde!


Myriam 13/04/2008 18:43

J'ai regardé quelques "dorama" et cela m'aidait à apprendre le japonais. Mais maintenant c'est fini ici et je regrette , en plus j'oublie de plus en plus la langue. Celui dont tu parles à l'air intéressant car un peu tendance, non?