Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 10:36
de produits au thé vert...une blogueuse de Tokyo que beaucoup auront reconnue bien sûr ;), j'ai trouvé aujourd'hui ceci:


A gauche le "sakura-tôfu" et à droite le "matcha-tôfu". En fait il s'agit de produits à base de lait de soja parfumé au sakura ou au matcha, mais c'est un tôfu sucré qui se mange nappé d'un petit coulis de haricots azuki. Et ce n'est pas mauvais du tout!

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Flo au Japon 08/04/2008 15:56

Merci Bayia ! j'ai vu a O'hara ce matin un dessert qui ressemblait a ce tofu the vert, mais je me suis retenue (a 10h du matin, pleine de mon delicieux petit dejeuner japonais avale au ryokan, cela aurait ete un peu trop decadent quand meme !). Je vais regarder dans mon super si je peux reperer cette version.Pasale : j'angoisse deja a l'idee de notre retour en Europe et de ne pas trouver mes produits preferes... heureusement le retour est plus probable a Londres ou nous connaissons deja des epiceries et superettes japonaises. Sophie : le sesame fait aussi partie de mes peches mignons : il faut que je trouve ce tofu !

Sophiedeno 07/04/2008 14:32

De mon côté, j'ai testé le goma tofu (tofu au sésame pour tes lecteurs) proposé avec une sauce au miso. Il y avait la version sésame noir ou blanc.Pas mal...

Pascale 07/04/2008 12:15

J'ai acheté du tofu qui ne me semblait pas trop antipathique au premier coup d'oeil, au rayon frais...on va voir. Le Morinaga emballé sous vide du rayonjaponais ne me tente vraiment pas. Ma première expérience de cuisson de riz japonais au rice cooket acheté dès mon retour s'est révélée désastreuse, je ne sais pas si c'est le riz, le rice cooker ou le dosage de l'eau, au secours!

Baiya :0091: 07/04/2008 14:21


Tu m'épates! quand je parlerai de tatamisation, j'aurai un exemple vivant....:0010: