Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 13:33
Cela pourrait être le premier vers de la plainte du Français en août délaissé par son boulanger favori...
En fait mon boulanger est en France et  a certainement pu visiter
 Europain 2008.

Je vous avais déjà brièvement parlé de
trois boulangeries que j'apprécie particulièrement.
Polka se trouve à 5-10mns en voiture de chez moi et j'aime beaucoup ce jeune couple dont on sent l'enthousiasme pour leurs produits lorsqu'ils en parlent.



Mon boulanger a donc été récompensé à un concours organisé par les levures SAF. Il y avait 6 éliminatoires organisés dans des régions différentes du Japon (de Hokkaido à Kyushu) qui désignaient chacun 1 ou au maximum 2 lauréats. Ceux-ci allaient ensuite à Tokyo. Le thème de cette année était d'utiliser la levure semi-sèche de la société Lesaffre. Mon boulanger aime particulièrement travailler la pâte à brioche et il a réalisé pour l'occasion une brioche aux pommes et noix  (voir son blog).
C'est ce qui lui a permis de faire partie des  7 finalistes qui ont rivalisé dans la capitale  pour le grand prix (mon boulanger y a reçu le prix de la société Lesaffre). Tous les  7  ont eu un voyage d'une semaine en France payé par la société SAF.
Si vous passez par Owari-Asahi, faites un petit détour par Polka (ils sont fermés les lundis et mardis).

Et .......Félicitations!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans France-Japon
commenter cet article

commentaires

Shizuka 06/04/2008 04:49

Bravo pour ton boulanger, le mien a le moral en berne, car la plupart des ingrédients essentiels au pain ont augmenté, notamment la farine, et le beurre...Maintenant c'est son épouse qui s'occupe du magasin et de la caisse, car ils n'ont plus les moyens d'engager quelqu'un pour les aider, et ils veulent éviter d'augmenter éxagérément le prix de leurs articles. Les temps sont durs...