Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 05:00

 

Il fait un temps tellement manifique!un vrai bonheur que je vous fais partager avec quelques clichés des fleurs de mon jardin.

 Tout d'abord, les petites fleurs qui couvrent les pieds des arbres: violettes odorantes et pâquerettes...
violettes.JPGpaquerettes.JPG
Connaissez-vous le "jinchôge" ou "daphne odora" une variété de
daphnés natifs de Chine et du Japon dont les bouquets de fleurs blanches ou roses dégagent un parfum incroyablement agréable? Nous en avons deux pieds qui sont en fleurs et embaument le jardin en ce moment. Les daphnés aiment les endroits ombragés et leurs feuilles vernissées en font des arbustes très intéressants l'hiver.


jinchoge-blanc.JPG

jinchoge-rose.JPG

Nos daphnés se trouvent sous le prunier dont la première fleur a éclos ce matin!

prunier.JPG

et puis, évidemment les dernières nouvelles du front des sakura, sur lequel nous sommes en première ligne grâce à l'arbre qui se dresse à l'entrée de notre maison!

sakura.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lory 24/03/2008 11:42

joliiii!comme elle serait triste la vie sans les fleurs!Au prntemps, on se sent toute suite mieux!

bunny le chti 23/03/2008 10:34

BonjourJe te souhaite de bonnes fêtes de PaquesEst-ce que la poule a pondu des oeufs en chocolat , lolbon dimanche

Baiya 23/03/2008 11:32



Pâques.....un bonheur complètement inconnu au Japon. En plus ça tombe cette année très prêt de l'équinoxe du printemps...fête des morts!  J'veux bien
que tu m'envoies des p'tits oeufs...au praliné! lol.....



Marjoire 22/03/2008 09:39

C'est superbe!En France, les Sakura no ki sont déjà en fleurs...

Baiya 22/03/2008 10:50


Merci pour vos commentaires! bizarrement à Nagoya où il fait presque 38 en été, les fleurs apparaissent plus tard qu'en France pour un climat similaire (i.e.
environs de Bordeaux).


Myriam 22/03/2008 07:20

Merci pour ces belles photos et le soleil, nous en aurons bien besoin pour ce week-end de Pâques spécialement froid et pluvieux ! Ici, à Bayonne,  nous avons  vu il y a déjà 3 semaines la floraison des cerisiers japonais , de tous les fruitiers pêches, prunes abricots et les pommiers ne sont pas loin de fleurir aussi ce qui fait que les gelées matinales ne sont plus du tout les bienvenues. Très bon week-end!

Baiya 22/03/2008 10:55


Merci Myriam....et aussi pour les photos reçues il y a quelque temps des cerisiers de votre région justement. Je pense à vous pour un petit quelque chose..... A bientôt!