Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 00:05

 

Depuis Midori ITO qui avait eu la médaille d'or aux Jeux Olympiques d'Albertville, Nagoya est connue pour ses athlètes féminines (et plus récemment masculins) de patinage artistique.

    

 

Mao-chan-1.jpg Mao ASADA accède à 17 ans à la récompense qui lui avait échappé l'an dernier: elle est championne du monde de la discipline à l'issue des compétitions qui se sont tenues en Suède ces derniers jours. Mao-chan, comme on l'appelle affectueusement ici a une soeur aînée, Mai, qui fait aussi du patinage artistique et toutes deux, natives de la région, fréquentent respectivement le lycée et l'université de CHUKYÔ, qui a une section d'études du sport extrêmement réputée (c'est là qu'enseigne le champion du lancer du marteau japonais Koji MUROFUSHI et que l'on trouve plusieurs  championnes de lutte).

Un autre centre d'excellence pour le patinage artistique est l'Université de Waseda, d'où a été diplômée la dernière médaillère olympique japonaise, Shizuka ARAKAWA. Yukari NAKANO, une jeune fille sortie d'un lycée privé féminin de Nagoya, celui de Sugiyama, est d'ailleurs étudiante à Waseda, mais malheureusement malgré des débuts prometteurs avant-hier, a terminé quatrième!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shizuka 21/03/2008 02:05

Miki ANDO est aussi une star du patinage originaire de Nagoya, et étudiante à l'université de Chukyo...Malheureusement elle a du mal à réussir son extraordinaire quadruple saut lors des compétitions.