Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 00:45

Le 27 février le préfet d'Aichi, M. Kanda, a annoncé sa décision d'organiser tous les trois ans un grand Festival Artistique International dans la préfecture. La première édition est prévue pour 2010 et les événements s'étaleront sur une période allant de la mi-août à la mi-octobre.
Le préfet a défini ses intentions d'élargir à la sphère culturelle les attraits présentés par une région qui, jusqu'à il n'y a pas très lontemps, brillait avant tout par ses performances économiques. L'exposition universelle qui s'est tenue dans la banlieue de Nagoya puis l'ouverture du grand aéroport international de Chubu ont été autant de pas dans cette direction a dit M. Kanda lors de la réunion  de l'assemblée préfectorale du 27 février. Nagoya possède également en centre-ville un grand centre culturel et artistique  principalement axé sur les arts contemporains et où se tiennent des spectacles de haute facture aussi bien au niveau musical, lyrique ou théâtral. La préfecture va donc mettre sur pieds  en juin de cette année une commission dédiée à la préparation du nouvel événement. Selon M. Kanda: "les régions qui brillent culturellement de par le monde sont des endroits qui sont fortement imprégnés des parfums de la culture. Grâce aux arts et à  la culture une société acquiert  vitalité et attrait. Ce Festival Artistique International est la première graine plantée en vue de la création d'un tel futur pour notre société".


愛知に文化の薫り
un parfum de culture sur Aichi

flowerdome-copie-1.jpg


En attendant 2010, on peut se régaler avec les  parfums délicieux qui  flotteront bientôt sur notre ville puisque comme chaque année se tient au Dôme de Nagoya (près de la station de métro Yada ou Ozone) le Flower-Dôme, une exposition florale qui regroupe les événements suivants:
le festival floral d'Aichi, l'exposition internationale d'orchidées de Nagoya ainsi que le salon des réalisations florales.

Ouvert du 14 au 19 mars, l'entrée coûte 1800 yens par personne (tarif adulte - 1500 yens si on achète le billet à l'avance; 1200 (1000) yens pour les collègiens et lycéens; en-dessous de 12 ans l'entrée est gratuite).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascale 04/03/2008 06:19

Eh bien, je suis allée samedi sur l'ancien site de l'exposition universelle, qui devait je crois être transformé en site récréatif, dans le respect des principes d'écologie et de développement durables mis à l'honneur au cours de l'expo. Euh... c'est un peu lugubre... parking battu par les vents, chantiers ici et là, Linimo ultra-moderne qui ne va nulle part (enfin, si au bout de la ligne où personne ne va), piscine avec palmiers de plastique pas encore ouverte mais déjà plus très nette...

Baiya 04/03/2008 06:40

Oui, c'est assez horrible....on nous a dit que l'organisation de l'expo n'avait fait que des bénéfices, mais je me demande s'il faut les croire????? Il faut quand même bien se rendre à l'évidence: les gens de la région sont surtout intéressés par la manière d'utiliser leur argent, alors culture (le préfet)...écologie (le maire)..... moi je n'y crois pas trop.