Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 08:59
et ce ne sera pas à moi que vous le devrez mais au remarquable SCRAPOJAPON, le travail de Pascale qui, elle, a pu aller à Ryûsenji hier, bravant un temps exécrable. Nul doute que sa fortune annuelle est faite! en tout cas c'est mon plus cher désir.
Setsubun à Ryûsenji , un lieu de culte dont je vous ai déjà parlé, attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes et est même inscrit sur certains circuits touristiques, donc si vous habitez dans notre région, prenez date pour l'année prochaine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour baiya,en effet sympas le reportage!!!!bonne journéeje suis en rtt vivent les rtt hi..hi.. toujours le point de vue d'une européenne hi..hi..christine boullet
Répondre
P
Merci Baiya... je n'ai pas fait grand chose, car c'est mon mari qui fait les photos. Nous avons été surpris de constater que ça ne posait pas de problème de photographier, au début nous avions bien un petit scrupule, nous imaginant par exemple assister à une messe (même s'il y a bien longtemps que ça ne nous est pas arrivé!) et se faire mitrailler par un groupe de Japonais avec bobs, badges et guide à fanion... Mais toi, tu sais certainement ce que signifient ces petits bouts de branchage et de papier qui étaient dans les boîtes au début et qui ont été ramassées pendant la cérémonie, car cela nous intrigués!
Répondre
B
Je ne vois pas très bien de quoi il s'agit sur la photo. Pour les bandelettes de papier....franchement je ne sais pas. Pour le feuillage, est-ce que cela pourrait être du houx? Les ONI sont censés détester le houx (qui pique) et les sardines (l'odeur)!