Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 02:56
kao_licca-activities07.gifC'est assez rare pour le souligner .... on peut en ce moment voir deux films en français à Nagoya:

La faute à Fidel de Julie Gavras (2006) et Persépolis de Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi pourtant très récent (2007).

Jusqu'au vendredi 1er février:

-La Faute à Fidel passe au Silver Gekijo (près du commissariat de police de Nakamura-ku)
10:30 12:35
14:40 16:45
18:50~20:40

-Persépolis passe au
Fushimi Million Theater (pas très loin de l'hôtel Hilton) aux horaires suivants (variations le mardi 29):
11:00 13:35
16:15 18:40
20:40~22:25
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonsoir bayia,le film persépolis c'est un bon film et as tu lu les pétasses de Téhéran???cela change du discours habituel  sur les femmes musulmannes  leur révolution féminine est en marche....bonne soiréechristine boullet
Répondre
B
Merci Christine!Aller voir Persépolis est un projet pour cette semaine. Je vais voir le livre dont tu me parles.
C
La lumiere... ca depend... chez mon dentiste j'ai vus de la lumiere, des etoile, l'enfer de Dante, st Pierre, Cerbere et certain de mes enemis deja mort qui semble me preparer de sacree partie de plaisir pour quand je vais les rejoindre... mort et rancuniers... tout pour plaire...
Répondre
P
bonjourbravo pour votre blogje pars pour une semaine au japon en février prochain.pourriez vous me donner quelques bonnes astuces.merci
Répondre
B
Bonjour,vous trouverez plein de bonnes astuces (et en particulier en fonction des endroits que vous visiterez) sur ce site:http://france-japon.net/
C
J'ai subis Nagoya/Yagoto et ses cimetierres pendant quelques temps. Disons que les seules choses que je deteste plus que Nagoya, c'est Tokyo et les visites chez mon dentiste...<br /> D'habitude je squatte majoritairement les blogs de Fujijana et Matt "sboub_a_la_place_du_cerveau" Dupart, mais j'ai vus de la lumiere chez toi, ce qui est plutot rare... et j'ai pas pus m'empecher de deborder du clavier. Pour le cine... si y'a une garderie a cote... peut etre... sinon... Meme devant des chef d'oeuvre comme le festin nus... ou n'importe quel film avec Jason Statham shirtless... mon microbe tiens a peine 30 minutes avant de vouloir passer a autres chose...<br /> <br /> Sinon faudrais transmettre aux incultes du service des egouts qu'une araignee ca a 8 pattes commes tous les arachnides... Ca fait partis des rares choses que j'ai reussit a faire rentrer dans la tete de mes eleves. Avec le fait que le logo elf represente l'hexagone qui represente la France... (juste avant que ces clowns le redesign) Et aussi que Deviers-Joncourt est une cochonne... Et Dumas achetes pas ses pompes en supermarches (mais la plus personne ne suivait... le traumatisme des photos d'araignees sans doutes)
Répondre
B
Fujijana et Matt sont bien occupés ces temps-ci ;))As-tu vraiment vu la lumière...???? araignées d'eau est une appellation abusive ou plutôt les gerridés sont des mutants! (voir le lien; j'ai appris ça aujourd'hui ET je n'avais même pas compté les pattes... hum, je me cache sous mon clavier, "RESPECT!" comme diraient nos p'tits jeunes).Le microbe... par contre, j'adore l'appellation!!!! une petite dose de gardénal devrait faire l'affaire?
C
Tu veux dire, en plus de la redif hebdomadaire de Taxi 2 sur Fuji TV ?<br /> <br /> J'allume pas souvent la tele (jamais en fait, juste des fois mes LeetNijnaSkillz sont pas assez rapide pour esquiver l'image et le son sortant de cette fenetre sur fosse sceptique... et c'est toujours pour tomber sur Taxi 2 double a l'arrache par les -grin- celebrites qui polluent en general tous les quizz-talk show ou ils grimacent outrancierement en faisant plus ou moin semblant de pas comprendre des questions comme "si ma mere en avait une paire ce serait A- mon pere B- ma grand mere C- Clafoutis" ou encore "l'organe a la fin de mon bras est appele A- une main B- une tentacule C- Clafoutis"<br /> <br /> PS gaffe si tes logs de serveurs enregistre mon adresse IP comme comencant par 192.168.11x.xxx tu as un problemes de configuration. Y'a plein de lecture passionnante sur le sujet dispo. Mais en gros tous ce qui commence par 192.168 n'a aucun sens apres etre sortit de chez moi totalement inexploitable pour stats ou geolocation par ex.
Répondre
B
Marrant, j'avais failli y aller de mon commentaire sur la remarquable valeur sûre que semble être le film que tu cites et tous ses p'tits frères ... mais finalement je n'ai pas voulu polluer mes lignes!En tout cas il me semble que tu n'es pas loin de Nagoya (ça c'est le travail de mon service de renseignement), alors pourquoi pas une petite visite pour voir ces deux très bons produits.... encore une fois il faudra attendre longtemps pour en voir d'autres (on a eu "La Môme"quand même... et ils passent "The Counterfeiters"  au Gold Gekijo, même endroit que Silver Gekijo)http://www.nise-satsu.com/Les quizz show....pour les regarder, il ne faut pas être dépressif; chez moi, ils sont interdits d'antenne.