Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 07:56
Pour regarder le deuxième match des Nihon Series (gagné par les Dragons!!!!!) , quoi de mieux que ces croquettes naturellement sucrées?

koroke-imo.JPG
Pour les réaliser, c'est très simple:
-Réduire en purée des patates douces cuites à la vapeur. 
-Ajouter quelques cuillerées de crème fleurette (allégée de préférence). Saler et ajouter un peu de muscade si on veut.
-Former les croquettes tant que le mélange est encore tiède (pour éviter qu'elles ne se défassent à la cuisson).
-Les passer dans de la farine, de l'oeuf battu et de la chapelure et les faire dorer dans de l'huile à 180 degrés.


On peut congeler les croquettes, une fois passées dans la chapelure et les utiliser au fur et à mesure des besoins, en les faisant frire au sortir du congélateur.                               

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir bayia,j'esserai cette recette bien sur pas en regardand le baseballhi..hi.. si j'ai compris là bas le base ball c'est  comme ici le football.... car je n'aime plus trop le sport à part le ski... Tes articles sur les équipes de base ball, me font penser au déssins Animés japonais qui passaient et passe encore  en france pour la jeunesse..pendant quelques jours je ne passerai par sur le blog car je pars en vacances à paris....Je pense que je mangerai japonais et je vais aller voir une expo à la maison du japon de kuroda à foujita "les peintres japonais à paris et le style occidental"... J'irai aussi au musée des arts premiers quai branly j'aime ce musée, et au louvre  encore pire j'y vais à chaque fois qui je vais à paris...une exposition sur l'iran la perse, bref mes trois jours vont bien être occupée je pars demain à 11 h du matin...Bonne soiréechristine boulletBonne soirée christine boullet
Répondre