Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 05:00

dragons-fair-1.jpgUn dragon, aux yeux clignotants et orné de guirlandes bleues scintillantes célèbre les exploits des joueurs de l'équipe.  
dragons-fair-2.jpgComme prévu, des centres commerciaux en profite pour allécher leurs clients avec des ristournes variées (ici, à JUSCO) sur certains produits, mais il faudra attendre la fin des Nihon Series qui commencent samedi 27 pour que le mouvement prenne une ampleur intéressante (en particulier dans les grands magasins). 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shizuka 22/10/2007 10:01

Merci pour l'hymne, quelle délicate attention, enfin je suppose qu'il suffit que j'aille dans un centre commercial pour en avoir les oreilles rebattues! Mô-e-ro-du-ra-go-on-zu, argh! Ça me fait penser que je ne sais même plus à quoi ressemble l'hymne des Giants, les pauvres...Mais pourquoi un koala, au fait? Le petit dragon bleu, certes, mais le koala? Y a-t-il une explication? Ni Hoshino ni Ochiai n'ont des oreilles aussi grandes que ça!!