Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 14:57

Vous trouverez peu à peu des recettes concoctées par moi ici. Aujourd'hui les muffins aux patates douces.

muffin-patate.JPG




Je vous avez parlé de la nouvelle organisation des Nihon series. Et bien, notre géniale équipe a gagné deux matchs de suite (sur les trois prévus initialement) contre les Hanshin et donc à partir d'aujourd'hui ils affrontent à nouveaux les Giants (qui les avaient abttus en première instance....) pour un total de 5 matchs. Le gagnant poursuivra ensuite sa marche vers les 7 matchs des Nihon series.


(^- ^)/Très bon début!!!!! (^- ^)/
Les Dragons ont gagné leur premier match au Tokyo Dome (^- ^)/

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

Shizuka 20/10/2007 01:45

Pour le sucre, je me demandais si la recette pouvait être faite sans sucre blanc, ou si ça posait problème.Hara je l'ai toujours bien apprécié depuis qu'il était joueur, c'est pour ça.Les sweet potaoes je n'ai encore jamais essayé, en fait, mais je ne les remettrais pas dans la peau, plutôt dans un petit moule barquette en alu.

Shizuka 19/10/2007 12:35

J'ai bien peur que la pression ne soit retombée chez les Giants, après la fête de l'autre jour...Personnellement je préfère Hara à Ochiai!Je pense que je vais essayer tes muffins, comme on a une imposante cargaison de patates douces! Est-ce qu'on peut ne mettre que du sucre de canne? Et le "jûsô", je me demandais pourquoi il vaut mieux en mettre, ça gonfle mieux qu'avec seulement de la levure en poudre?Sinon, si tu as une bonne recette de "sweet potatoe", je suis preneuse, il y a plusieurs formules (avec lait, crème fraîche, etc), as-tu une préférence?Argh, Chunichi vient de marquer 2 points, j'ai entendu des cris de désespoir venant de la salle de télé!

Baiya 19/10/2007 13:47

Tu préfères Hara.... dans quel sens????? ;) Parmi les Dragons, il y en a un pas mal du tout: Morino. Et Ils gagnent les bougres! Hé, Hé, Hé......Pour écouler ta cargaison, ne compte pas sur les muffins, 250g pour moi ça n'a même pas représenté une moitié de grosse patate, c'est désespérant. Je te conseille des croquettes, c'est vraiment super bon et facile à faire.  Tu fais cuire tes patates à la vapeur, tu les passes au moulin à légumes ou tu les écrases à la main, tu y ajoutes quelques cuillères à soupe de crème fraiche pour lier, du sel ou du sucre si tu les veux pour le goûter, tu mélanges bien et tu formes les croquettes tant que la préparation est chaude. Après tu peux les utiliser quand tu veux, même les mettre au freezer (dans ce cas-là,  ne les décongèle pas, direct friture). Au moment de les cuire (huile à 180 degrés) tu les trempes dans de l'oeuf battu puis de la chapelure et hop, plongeon pour dorer. Je suis sûre que ta marmaille va adorer!Que veux-tu dire par sucre de canne seulement, mon sucre roux est du sucre de canne alors que le blanc est de betterave. Je te conseille vraiment de mettre du bicarbonate, la texture est complètement différente, bien légère et gonflée. La levure chimique seule ça laisse un peu compact. Le bicarbonate fonctionne parcequ'il y a du lait. Ah, et puis j'ai allégé la recette en beurre en pensant à toi ^-^.... (pour les proportions que j'avais dans ma recette de muffins aux pommes, il aurait fallu mettre 150 g de beurre).Je ne fais jamais de "sweet potatoe " mais c'est vrai que c'est joli; tu les remets dans la peau pour les faire cuire?

Shizuka 19/10/2007 01:09

Comment ça, "notre géniale équipe"? Mon mari ne décolère pas, lol! Moi non plus j'avoue que je ne comprends pas trop que des perdants de la Central Ligue risquent de participer à la Nihon Series, pas très logique....Mais bon, je suppose que ces rebondissements doivent entretenir les passions, et aussi permettre un brassage d'argent assez considérable!Entre les Dragons qui gagnent et les muffins, ton mari doit être aux anges!

Baiya 19/10/2007 10:44

Voyons, voyons, Shizuka, on est à l'époque de la deuxième chance, ET ce sont les nouvelles règles de notre sport national. Mais peut-être que le fait de ne pas avoir gagné depuis 5 ans va donner des ailes aux Giants. En tout cas, si quelqu'un veut des patates douces, surtout n'hésitez pas! J'ai des ignames aussi.......