Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 15:20
La tarte est une de mes confections favorites. Ayant débarassé mon persil de tous ses intrus il y a quelque temps et les températures un peu plus clémentes aidant, le voilà en pleine forme. Mais pour qu'il pousse, il faut le cueillir! Je me suis donc retrouvée avec un énorme bouquet que j'ai fait en tarte aujourd'hui: c'est évidemment très simple puisque sur un fond de pâte brisée, on répartit du beau persil plat ciselé, on recouvre le tout d'un appareil à quiche, au four et ....:

tarte-persil-1.JPG



Je vous recommande aussi d'incorporer du persil ciselé très menu dans une pâte brisée comme base à des tartes aux légumes ou au saumon, fruits de mer etc.... C'est absolument excellent!

 

pomme-patate-1.JPG

Pour l'appareil à quiche, on utilise oeufs et crème fleurette, mais dans le même esprit on peut remplacer la crème par du fromage en faisselle (cottage cheese); c'est un peu plus léger  (^ - ^), comme cette tarte aux patates douces et pommes (de saison, bien sûr!) parfumée au rhum.... un peu sec finalement, car le cottage cheese manque de moelleux:

Pomme-patate.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Laurent 30/12/2007 11:12

Il va falloir que j'arrête de regarder ton blog qui me rappelle cruellement le manque d'un four dans mon nid...moi aussi je veux manger une super tarte maison haha

Baiya 30/12/2007 13:11

Les tartes, c'est ce que je préfère ! Mais pas à l'américaine, hein..... Le four c'est une des premières choses que j'ai achetées en arrivant ici. Quand j'étais étudiante, j'avais acheté un four mais je n'avais pas de télé et pas de salle de bains, juste une douche en commun avec les autres locataires des chambres de l'étage... Tu vois à quel point est grave mon délire!!!!!!!!!

Mimisan 29/09/2007 16:56

La tarte au persil, l'idée est originaleCe que j'utilise aussi des fois à la place de la crème, c'est le yaourt.quant à Flo, elle n'a qu'à faire des petites quantités, ou congeler le surplus :lol:Bises

Baiya 01/10/2007 08:04

Tout ce qui est basé sur la quiche se congèle effectivement très bien. On en mange une part puis je mets le reste en parts séparées au freezer. Plus qu'à réchauffer au toaster-grill quand on en veut! Par contre le yaourt, je n'ai jamais essayé... avec les oeufs ça ne rend pas beaucoup de liquide? Ou est-ce que tu mets un peu de fécule, Mimi-san?

Flo de Sendai 24/09/2007 01:17

Mmmmm.......ca a l'air drolement bon dis donc !!!Je fais beaucoup de tartes aux pommes, mais je n'ai jamais essaye pommes-patate douce. Mais il faudra attendre d'avoir des invites, car a 2......gare a la ligne !Bonne idee aussi que la tarte au persil !Bonne journee Bea !Bisous de Flo.