Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 07:08
Une des tâches nécessaires quand on fait pousser des légumes à partir de graines est l'éclaircissement des rangs une fois que les pousses sont sorties. 
Aujourd'hui, j'ai donc mis un peu d'ordre dans mes rangées de daikon. Ils ont déjà 5-6 feuilles, dont les plus grandes font 10-15cm de longueur; c'était dommage de jeter ceux qui n'avaient pas trouvé grâce à mes yeux.   

daikon.JPG

Heureusement, on peut les utiliser en cuisine japonaise! 
Il y a de nombreuses recettes possibles, comme par exemple de faire revenir les feuilles avec du porc, ou de les utiliser dans la soupe de miso.  
J'ai fait dans l'extrême simplicité: il faut laver les feuilles soigneusement et les débarasser de l'excédent de racines. Puis on les plonge dans un peu d'eau bouillante très daikon1.JPGsalée (on peut garder cette eau pour faire de la soupe après, mais dans ce cas-là il ne faut pas trop la saler). La masse réduit beaucoup et au bout de quelques minutes de cuisson on les égoutte.  Puis, on les essore légèrement et on les coupe menu. Si on aime on peut ajouter un peu de sel et c'est excellent tout simplement sur du riz chaud ou cuit avec le riz.

daikon2.JPG
Et voilà comment on fait le plein de vitamines!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires